Trois cités, trois temps, trois races. Gothique, vieux jeu, fashionista à la pointe de la mode, aventurier solitaire, gentleman post-apo ou bien biscotte beurrée, sur 3V comme à McDo, venez comme vous êtes! { Forum Rpg NC-16}
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Etape 1 Contexte général

Aller en bas 
AuteurMessage
Caïn
the Administrator
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Etape 1 Contexte général   Lun 1 Avr - 19:57

Contexte

Vampires, vampires, vampires. Comme vous l'aurez sans doute deviné, ce forum est basé sur l'existence de ces si charmants suceurs de sang.
Quand, où ? On ne sait pas. Tout ce que l'on peut dire, c'est que le monde de Vampires, vampires, vampires est une dimension parallèle à la notre. Ces deux dernières sont reliées par un portail, qui s'ouvre aléatoirement, ici ou là, de temps en temps, et laisse passer des gens, de notre monde à celui ci.
Ce monde, le monde des trois cités, est occupé par une petite population, dispatchée dans trois villes nommées Gothik City, Modernis State et la Cyber Junkyard. Ces trois villes sont entourées d'un désert de terre aride, et d'une chaîne de montagnes, par delà laquelle personne n'est jamais allé et qui signe donc la limite de cet univers.
Chaque cité représente une temporalité différente. Gothik City est la gardienne du passé figé, dominée par les indécrottables vampires incapables de la plus petite évolution, si perturbatrice. Modernis State est notre présent, une ville active, humaine et bourrée de technologie. La Cyber Junkyard est, comme son nom l'indique, une véritable poubelle géante, post-apocalyptique et tellement désorganisée qu'il est impossible d'en connaître la composition exacte en terme de population.
Ces trois villes sont occupées par des vampires, certes, mais il faut bien les nourrir ces vampires ! Vous pourrez donc incarner au choix l'un d'eux, ou un humain, à moins que vous ne préfériez être le résultat hybride de ces deux espèces !

L'entente n'est pas cordiale entre tous ces petits mondes si différents, mais une paix fragile est maintenue (et plus particulièrement entre les voisins Gothik City et Modernis State). Peut être déciderez vous de tout faire bouger, et peut être n'y arriverez vous pas ? A moins que, sans le vouloir, vous transformiez le monde ?
La vie, sur « Vampires, vampires, vampires », est le résultat de vos choix.


Un peu d'histoire ancienne... très ancienne !
Genèse du monde des trois cités (lecture non obligatoire pour le fonctionnement basique du jeu)

Remontons aux confins de la nuit des temps, ou quelque chose comme cela. Abel et Caïn, cela vous dit quelque chose ? L'un a tué son frère par jalousie et a entraîné la punition divine. Oui ? Et bien, nous ne parlerons pas de la Bible. Non, nous parlerons de Caïn.
Dans certaines histoires, il est le tout premier vampire. Et bien, c'est le cas ici. Mais il n'était pas un véritable vampire. Son état était le résultat mystérieux d'une accumulation de péchés, quelque chose dans ce goût là. Mais ce n'est pas très important.

Ce qui est important, dans cette histoire, c'est que Caïn a eut un fils et que ce fils est le véritable premier vampire. Il est à la base de tout dans le monde des trois cités de « Vampires, vampires, vampires ». Son nom est Honorus.

Honorus n'a pas eut une vie très marrante, mais très longue. En fait, il se pourrait même qu'il soit encore en vie, mais cela, personne ne peut le savoir. Il a traversé les siècles et les siècles, jusqu'à notre propre époque. Il s'ennuyait, seul. A quoi bon avoir le pouvoir de convoquer les forces du Mal et de les soumettre à sa volonté si elles étaient inefficaces dans ce monde dépourvu de véritables foi et magie ? Alors, un jour, après de longues années de recherche et de réflexion, il tenta quelque chose. Une expérience qui allait fonctionner au delà de ses espérances. A son goût, un peu trop même.

Honorus créa un monde. Un monde dans une toute autre dimension. Un monde minuscule, presque vierge, idéal pour son projet, car il lui fallait dépenser déjà tellement d'énergie !
Dans ce monde, il fit venir du notre trois humains, qu'il transforma en vampires. Ces trois hommes se nommaient Erebos, Kemiya et Black. On ignore s'il s'agissait de noms de famille, de prénoms ou de pseudonymes.
Ces nouveaux êtres étaient chargés par leur « père » de lui construire un monde adapté à ses envies. Etant le plus charismatique, Erebos devint le meneur des trois « frères ». Ils construisirent une ville à l'image de cet aîné auto-proclamé, une cité à son image : Gothik City.

Mais construire une ville n'était pas tout, encore fallait il la peupler. Alors, Honorus usa de ses forces pour créer un passage entre notre monde et celui qu'il avait fondé. Aléatoirement, un humain ou deux arrivaient donc dans ce nouvel univers, dépourvus de leur mémoire. Les vampires leur assignaient aussitôt des tâches précises. En quelques mois, la cité fonctionnait.
Malheureusement, la soif de sang des trois frères engendra d'autres vampires, qui durent se nourrir et créèrent à leur tour des vampires. La quantité d'humains s'amoindrissait bien trop rapidement et la cité était en péril. Erebos demanda alors à son père de libérer plus de sa magie, ce que Honorus fit.
Alors, les humains se retrouvèrent affublés de pouvoirs magiques, tous différents les uns des autres, même lorsqu'entre deux personnes, ils étaient semblables. Mais comme il était dangereux de les laisser ainsi face aux vampires, ces derniers, également, reçurent des dons, bien que moins puissants.

Tous semblait devoir aller pour le mieux à présent, mais un problème finit par transparaître. Honorus faisait régner la terreur sur Gothik City, plus que n'importe lequel de ses fils. Erebos finit par en avoir assez, il était le chef après tout. Avec ses frères, il concocta un plan et ils usèrent de leurs pouvoirs (tellement puissants qu'aujourd'hui personne n'est en mesure de les recevoir) pour enfermer leur père Honorus dans le monde primaire. Il ne pourrait plus jamais revenir à Gothik City.

Fou de rage, Honorus commença à transformer des vampires dans le monde humain, les former et les envoyer par le passage, qu'il contrôlait un minimum. Malheureusement, donnée inattendue, ceux là aussi perdirent la mémoire. C'est ainsi que la population de Traders, humains comme vampires, pu commencer à prendre forme.

Peu à peu, les deux autres frères voulurent leur indépendance. Erebos les laissa faire, puisque tous les trois avaient des idéaux très différents. Il était certain qu'une bonne entente entre eux serait totalement possible. Black et Kemiya battirent donc Modernis State. Mais Kemiya avait trop pitié des humains et ne laissa pas la race vampirique se développer. Black, quant à lui était un scientifique dans l'âme. Il aimait observer. Le problème était que ses frères contrôlaient beaucoup trop leur population.

Black commença à faire des expériences sur les humains, qu'il cacha à ses frères. Pour cela, il se débarrassa d'eux dans une zone isolée du monde et battît avec ses pouvoirs un immense mur tout autour de la zone. C'étaient là les prémices de la Cyber Junkyard.

Erebos et Kemiya finirent pourtant par découvrir les expériences de Black qui, fâché de leur attitude réprobatrice, non content d'être traité comme un enfant, se réfugia dans sa décharge. Il se fit adorer comme un dieu par ses créations et se construisit une immense tour, qui dominait tout. La Tour Noire.

Les premières violences éclatèrent. Les migrants, les Traders, tout cela créait des tensions entre les trois frères, qui se rejetaient mutuellement le manque d'organisation. Sauf Black qui trouvait cela très intéressant et il équipa sa Tour d'une IA (Intelligence Artificielle), sentant que les choses tourneraient mal. Et ils finirent par se déclarer une guerre ouverte. D'abord, les cités et leurs habitants en pâtirent. Mais Kemiya, le plus sage, proposa un combat à mort entre eux trois. Il en avait assez de cette situation qui n'aboutissait à rien.

Et le combat eu lieu. Dans un endroit souterrain et éloigné des cités. Ils y périrent tous les trois. Seul Erebos avait eu des descendants, mais ces derniers étaient beaucoup moins forts que leur père. Ils reprirent le commandement de Gothik City.

A Modernis State, les humains prirent la tête de la ville.

Et à la Cyber Junkyard, la Tour Noire se chargea de trouver un chef digne de ce nom.


~ooOoo~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://3vampires.forumsactifs.com
 
Etape 1 Contexte général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochaine etape dans la mise sous tutelle d'Haiti ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte & Saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampires, vampires, vampires :: Introduction :: 
-
Sauter vers: