Trois cités, trois temps, trois races. Gothique, vieux jeu, fashionista à la pointe de la mode, aventurier solitaire, gentleman post-apo ou bien biscotte beurrée, sur 3V comme à McDo, venez comme vous êtes! { Forum Rpg NC-16}
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Etape 5 Description des pouvoirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Caïn
the Administrator
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Etape 5 Description des pouvoirs   Ven 26 Avr - 20:01

Humains et vampires n'ont pas les mêmes sortent de pouvoir. En effet, les humains sont liés à la Vie et les vampires à la Mort. Ceci est un détail qui ne vous sera pas très utile mais vous avez l'explication de base du pourquoi du comment.
Voici une liste de pouvoirs de base qui pourront vous aider en cas de panne d'inspiration car, oui, vous êtes tout à fait autorisé à créer votre propre pouvoir. Mais d'abord, voyons les quelques règles qui s'imposent.

° Un pouvoir en accord avec son histoire
Les pouvoirs de quelqu'un ne lui viennent pas du néant, mais de ses parents. Voyons, cas par cas, comment attribuer un pouvoir à votre personnage. Vous verrez, c'est plus simple qu'il n'y parait, il suffit de vous intéresser uniquement à votre situation.
- L'humain né dans le monde des trois cités  Vous avez le choix entre les quatre pouvoirs de ses parents. Il faudra en sélectionner deux et cela peut très bien être les deux de la mère comme du père comme un des deux.
- L'humain amnésique qui vient d'arriver tout frais de notre monde possède lui aussi des pouvoirs ! Mais ceux ci viendront, petite exception, du "néant". C'est une mise à jour automatique pour tout nouvel arrivant. Vous n'aurez donc pas à réfléchir à une quelconque concordance familiale.
- Le vampire né dans le monde des trois cités tiendra, comme l'humain, son pouvoir de l'un de ses parents.
- Le vampire issu de notre propre monde héritera d'un pouvoir au hasard (à votre choix donc). Il a été transformé dans notre monde avant d'emprunter le portail entre les deux dimensions.
- Le vampire qui était humain  Ce dernier, sa transformation achevée, détient le pouvoir du vampire responsable de son changement d'état.
-L'hybride possède l'UN des pouvoirs de son parent HUMAIN. Un hybride ne peut venir de notre monde, il est obligatoirement natif du monde des trois cités.
- L'évolution du pouvoir au cours de la vie  N'oubliez pas que plus un personnage est vieux, plus il maîtrise ses dons et plus ces derniers sont puissants. C'est une chose que vous êtes libre de gérer par vous mêmes, selon votre jugement (la personne en charge de valider votre fiche vous le fera savoir si quelque chose ne va pas).
- Les chefs de ville (Comte de Gothik City, Président de Modernis State et Chef de la Tour Noire) possèdent un pouvoir de plus que les autres représentants de leur race. Ca fait du bien de commander !
- Les tares  Feignant ? Manque d'inspiration ? Envie de faire le perso le plus pitoyable et malchanceux de la terre ? Oui, oui, oui ! Vous avez le droit de ne pas lui donner de pouvoir ! Cela peut être pour diverses raisons. Parents sans pouvoir, né avec un problème génétique ou bien la mise à jour automatique du portail dimensionnel n'a pas fonctionné.

° Les pouvoirs humains
Ces derniers sont issus de la nature, des éléments qui les entourent et sont donc rangés dans diverses catégories. Attention cependant aux éléments contraires ! Vous ne pouvez avoir deux pouvoirs qui sont dans des catégories qui s'opposent. A l'inverse, avoir deux pouvoirs de natures complémentaires amplifie leurs effets. Vous êtes de choisir deux pouvoirs non complémentaires.
Si vous créez un pouvoir, n'oubliez pas de préciser son groupe !

Catégorie Lumière s'oppose à Ombre, complémentaire à Feu
Spoiler:
 

Catégorie Ombre s'oppose à Lumière, complémentaire à Terre
Spoiler:
 

Catégorie Eau s'oppose à Terre, complémentaire à Vent
Spoiler:
 

Catégorie Feu s'oppose à Vent, complémentaire à Lumière
Spoiler:
 

Catégorie Vent s'oppose à Feu, complémentaire à Eau
Spoiler:
 

Catégorie Terre s'oppose à Eau, complémentaire à Ombre
Spoiler:
 

° Les pouvoirs vampires
En voici quelques exemples, vous pouvez en inventer vous mêmes, avec toutes les précisions nécessaires.
-Lévitation : vous volez dans les airs comme bon vous semble.
-Empire du sang : Tous les vampires que vous avez enfanté (par morsure) sont sous vos ordres mentaux. Ils ne peuvent s'y dérober.
-Pouvoir élémentaire : Eau, Feu, Vent ou Terre, vous êtes maitre de cet élément. Attention, il ne s'agit que de maitrise, ce n'est pas comparable aux pouvoirs humains du même genre.
-Accroissement physique : Vos canines et vos ongles deviennent crocs et griffes pour des blessures plus mortelles.
-Séduction : Un vampire est déjà très séduisant, mais avec ce pouvoir, vous ferez des ravages. Autant dire que vous êtes irrésistible ! Ne fonctionne pas trop sur les vampires qui s'en rendront compte plus facilement que les humains. Si le sujet exposé est au courant de votre pouvoir, l'effet sera nul.


Pour ceux qui auraient l'âme créative, vous avez, ICI, de quoi construire votre propre catégorie de pouvoir pour les humains.


~ooOoo~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://3vampires.forumsactifs.com
 
Etape 5 Description des pouvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Prochaine etape dans la mise sous tutelle d'Haiti ?
» [HRP] Description de la forêt
» Liste des pouvoirs
» Description physique (PV Vlacula)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampires, vampires, vampires :: Introduction :: 
-
Sauter vers: