Humains et vampires n'ont pas les mêmes sortent de pouvoir. En effet, les humains sont liés à la Vie et les vampires à la Mort. Ceci est un détail qui ne vous sera pas très utile mais vous avez l'explication de base du pourquoi du comment.
Voici une liste de pouvoirs de base qui pourront vous aider en cas de panne d'inspiration car, oui, vous êtes tout à fait autorisé à créer votre propre pouvoir. Mais d'abord, voyons les quelques règles qui s'imposent.
° Un pouvoir en accord avec son histoireLes pouvoirs de quelqu'un ne lui viennent pas du néant, mais de ses parents. Voyons, cas par cas, comment attribuer un pouvoir à votre personnage. Vous verrez, c'est plus simple qu'il n'y parait, il suffit de vous intéresser uniquement à votre situation.
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L'humain né dans le monde des trois cités Vous avez le choix entre les quatre pouvoirs de ses parents. Il faudra en sélectionner deux et cela peut très bien être les deux de la mère comme du père comme un des deux.
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L'humain amnésique qui vient d'arriver tout frais de notre monde possède lui aussi des pouvoirs ! Mais ceux ci viendront, petite exception, du "néant". C'est une mise à jour automatique pour tout nouvel arrivant. Vous n'aurez donc pas à réfléchir à une quelconque concordance familiale.
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Le vampire né dans le monde des trois cités tiendra, comme l'humain, son pouvoir de l'un de ses parents.
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Le vampire issu de notre propre monde héritera d'un pouvoir au hasard (à votre choix donc). Il a été transformé dans notre monde avant d'emprunter le portail entre les deux dimensions.
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Le vampire qui était humain Ce dernier, sa transformation achevée, détient le pouvoir du vampire responsable de son changement d'état.
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L'hybride possède l'UN des pouvoirs de son parent HUMAIN. Un hybride ne peut venir de notre monde, il est obligatoirement natif du monde des trois cités.
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L'évolution du pouvoir au cours de la vie N'oubliez pas que plus un personnage est vieux, plus il maîtrise ses dons et plus ces derniers sont puissants. C'est une chose que vous êtes libre de gérer par vous mêmes, selon votre jugement (la personne en charge de valider votre fiche vous le fera savoir si quelque chose ne va pas).
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Les chefs de ville (Comte de Gothik City, Président de Modernis State et Chef de la Tour Noire) possèdent un pouvoir de plus que les autres représentants de leur race. Ca fait du bien de commander !
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Les tares Feignant ? Manque d'inspiration ? Envie de faire le perso le plus pitoyable et malchanceux de la terre ? Oui, oui, oui ! Vous avez le droit de ne pas lui donner de pouvoir ! Cela peut être pour diverses raisons. Parents sans pouvoir, né avec un problème génétique ou bien la mise à jour automatique du portail dimensionnel n'a pas fonctionné.
° Les pouvoirs humainsCes derniers sont issus de la nature, des éléments qui les entourent et sont donc rangés dans diverses catégories. Attention cependant aux éléments contraires ! Vous ne pouvez avoir deux pouvoirs qui sont dans des catégories qui s'opposent. A l'inverse, avoir deux pouvoirs de natures complémentaires amplifie leurs effets. Vous êtes de choisir deux pouvoirs non complémentaires.
Si vous créez un pouvoir, n'oubliez pas de préciser son groupe !
Catégorie
Lumière s'oppose à
Ombre, complémentaire à
Feu - Spoiler:
-Soin : Vous possédez le même pouvoir de régénération que les vampires.
-Don de soi : Contre une grosse fatigue, vous pourrez soignez un être cher gravement blessé. Ne fonctionne pas sur les morts.
-Illumination : Vous éclairez une surface circulaire d'un diamètre de 20 mètres autour de vous.
Catégorie
Ombre s'oppose à
Lumière, complémentaire à
Terre - Spoiler:
-Blessure : Par une simple concentration mentale, vous créer des écorchures sur le corps de votre victime. Ne fonctionne pas si vous êtes dérangé.
-Nécromancie : Pour ressuciter un mort. En vérité, il s'agit d'animer un corps, un zombie. Pour cela, il faut un cadavre à portée. Ce pouvoir a une efficacité d'une heure.
-Fiole du voleur : Si vous possédez une fiole en cristal, dans un rayon de deux kilomètres, vous enfermez et capturez toute la lumière alentour. Seul le porteur de la fiole voit comme en plein jour, ses ennemis sont aveugles.
Catégorie
Eau s'oppose à
Terre, complémentaire à
Vent - Spoiler:
-Petit élémentaire : Elémentaire d'eau de la taille d'une chauve souris (la forme varie en fonction de l'utilisateur). Utile pour récolter des informations.
-Breuvage : Vous en manquez jamais d'eau, puisque le récipient que vous avez ensorcelé est toujours rempli (doit être en cristal).
-Maitrise : Vous contrôlez votre sueur, ce qui peut s'avérer très efficace lors d'un rendez vous galant.
Catégorie
Feu s'oppose à
Vent, complémentaire à
Lumière- Spoiler:
-Canicule : Vous faites monter la température environnementale.
-Embrasement : Un Incendie ? Pourquoi ne pas l'amplifier grâce à votre pouvoir ? Ceci ne permet pas de créer le feu.
-Purification : Permet de purifier quelqu'un qui a été mordu par un vampire, si la transformation n'est pas effectuée. Peut s'effectuer sur soi même si vous possédez un pouvoir de Lumière.
Catégorie
Vent s'oppose à
Feu, complémentaire à
Eau- Spoiler:
-Tempête : Uniquement si vous possédez un pouvoir d'Eau. Un tourbillon d'eau se créé, balayant les choses fragiles sur son passage (celà exclue les bâtiments mais pas les vampires). Extrêmement épuisant.
-Détente : Une brise agréable souffle autour de vous, créant une atmosphère de confiance. Vous aurez ainsi plus de chances d'obtenir ce que vous voulez.
-Bulle d'air : Permet juste de créer une bulle d'air plus ou moins grande quelque part.
Catégorie
Terre s'oppose à
Eau, complémentaire à
Ombre- Spoiler:
-Séisme : Petit tremblement de terre de faible magnitude, suffisant pour faire tomber votre adversaire à la renverse.
-Abri : Construisez vous une maison n'importe où en façonnant la roche dans une forme de dôme.
° Les pouvoirs vampiresEn voici quelques exemples, vous pouvez en inventer vous mêmes, avec toutes les précisions nécessaires.
-Lévitation : vous volez dans les airs comme bon vous semble.
-Empire du sang : Tous les vampires que vous avez enfanté (par morsure) sont sous vos ordres mentaux. Ils ne peuvent s'y dérober.
-Pouvoir élémentaire : Eau, Feu, Vent ou Terre, vous êtes maitre de cet élément. Attention, il ne s'agit que de maitrise, ce n'est pas comparable aux pouvoirs humains du même genre.
-Accroissement physique : Vos canines et vos ongles deviennent crocs et griffes pour des blessures plus mortelles.
-Séduction : Un vampire est déjà très séduisant, mais avec ce pouvoir, vous ferez des ravages. Autant dire que vous êtes irrésistible ! Ne fonctionne pas trop sur les vampires qui s'en rendront compte plus facilement que les humains. Si le sujet exposé est au courant de votre pouvoir, l'effet sera nul.
Pour ceux qui auraient l'âme créative, vous avez, ICI, de quoi construire votre propre catégorie de pouvoir pour les humains. ~ooOoo~