Trois cités, trois temps, trois races. Gothique, vieux jeu, fashionista à la pointe de la mode, aventurier solitaire, gentleman post-apo ou bien biscotte beurrée, sur 3V comme à McDo, venez comme vous êtes! { Forum Rpg NC-16}
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Etape 3 Description des races

Aller en bas 
AuteurMessage
Caïn
the Administrator
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Etape 3 Description des races   Dim 14 Avr - 16:19

Pour la construction de votre personnage, vous avez le choix entre trois races : les humains, les hybrides et les vampires, décris ci-après. Chaque race est soumise à quelques petites règles basiques qu'il vous faudra suivre, surtout en ce qui concerne les vampires (attention aux clichés Wink )


☼☼☼ Les humains

L'être de base, vous dites vous ? Normal, sans saveur ? Et bien non ! Car oui, l'humain a bien des qualités ! Tout d'abord, l'humain dispose de pouvoirs. Oui, "pouvoirs", avec un "S", au pluriel. Deux en fait. Ceci afin de rétablir un petit peu l'équilibre des forces.
Physiquement, l'humain est plutôt équilibré, comme vous le savez. Force, vitesse, endurance, etc... Tout dépend surtout de son mode de vie et non des gènes.
L'avantage principal de l'humain est sa capacité à s'adapter, inventer, transformer. Des qualités qui se font très rares chez les vampires.


☼☼ Les hybrides

Croisement entre un vampire et un humain, l'hybride dispose de capacités mitoyennes entre ses deux races mères. Il ne peut en revanche pas donner naissance à un hybride, puisqu'il s'agit d'une race "impure" et la nature a tôt fait de mettre fin à cette "ignominie". Qu'elle est impitoyable, cette nature ! u_u Résumons avec quelques opérations simples :
[ HYBRIDE X HUMAIN -> HUMAIN
HYBRIDE X VAMPIRE -> VAMPIRE
HYBRIDE X HYBRIDE -> VAMPIRE ou HUMAIN ]
L'hybride détient un pouvoir, qui lui vient de son parent humain. Vous aurez plus de précisions avec le sujet dédié aux Pouvoirs.
Les avantages de l'hybride sont nombreux. Il est capable d'invention, comme les humains. Ses capacités physiques sont également boostées, même s'il restera toujours plus faible, dans l'absolu, qu'un vampire. Il pourra cependant rivaliser avec eux. Leurs bonus sont répartis inégalement entre la puissance, la vitesse, l'endurance, l'agilité, etc... A vous de déterminer quels seront les points forts et les points faibles de votre hybride.
L'hybride a une durée de vie deux fois plus longue que celle d'un humain (environ deux siècles). La puberté passée, il vieillira deux fois moins vite. Et d'une façon générale, il vieillira toujours beaucoup mieux qu'un humain.


☼ Les vampires

Nos bons vieux suceurs de sang. Alors stoppons tout de suite les spéculations et arrêtez de vous demander quelle version du vampire j'ai choisi parmi toutes les œuvres littéraires et cinématographiques connues. Il y a un peu de ci et de ça, plus de l'impro.
Le vampire se nourrit de sang. Là dessus, rien ne change. Il se doit de boire tous les trois-quatre jours. S'il ne le fait pas, il s'affaiblit. Au bout de deux semaines sans rien avaler, il finit par sombrer dans la folie. Une folie destructrice. Pris d'un regain de force incroyable, bestial il se ruera sur tout le monde, ami ou ennemi, jusqu'à trouver de quoi se sustenter. Enfin, passé ce délai, s'il n'a toujours rien trouvé à faire couler dans sa gorge, il mourra.
Un vampire peu se nourrir d'autres choses, mais cela ne le nourrira pas. Les aliments se désagrégeront au niveau de l'estomac pour passer dans les veines et disparaître. Certains vampires sont friands de nourriture humaine, d'autres pas du tout, d'autres encore aiment mélanger les saveurs.
Bien entendu, un vampire n'a pas besoin d'aller aux toilettes. Ca détruirait tout le charme.
Les vampires sont immortels ? Une question à laquelle il est difficile de répondre. Aucun vampire n'est encore mort de vieillesse, du coup on ne peut pas vraiment savoir. Mais parfois, par abus de langage, on peut utiliser les termes de mortels et immortels.
Le vieillissement des vampires est un point particulier. A partir de douze-treize ans, ils commencent à se faire des idées personnelles sur ce qui les entoure et leur caractère adulte commence à se forger. Leur croissance dépend de cet état d'esprit. Ainsi, un vampire insouciant aura toujours l'air d'un ado de dix sept ans, même à quatre cent et quelques années. Il peut se passer tout à fait le contraire. Un changement radical peut faire vieillir ou rajeunir un vampire (vie sociale, professionnelle, enfants...).

Les vampires peuvent "naître" de deux manières. Soit d'une union vampire/vampire (ou hybride, comme vu plus tôt), soit par la transformation d'un corps humain. Pour que cela fonctionne, l'humain doit simplement être mordu et avoir peur de mourir. Quelque chose se déclenche alors dans leur corps et, s'ils survivent au processus, deviennent des vampires. Le processus est plus ou moins long, douloureux, progressif... Selon les personnes. (Comme ça, vous faites ce qui vous plaît).
A contrario, lorsque l'humain est plutôt consentant, qu'il y prend du plaisir, il peut être mordu sans transformation. Certains humains ont également une déformation génétique qui les empêchera à jamais de devenir un vampire. Les sources régulières de sang humain vivantes peuvent être nommées "calices".
Les hybrides resteront des hybrides à jamais. Aucune morsure ne les fera devenir vampire.

Les vampires disposent d'un seul pouvoir.
Ils ont des capacités physiques bien plus puissantes que les humains. De vampire à vampire, cependant, il y a des différences. Certains seront plus doués dans certains domaines que d'autre. Il peut même arriver qu'un sens soit hyper-développé (même pour un vampire).
Le soleil ne les brûle pas. Il les aveugle seulement.
Il est très difficile de tuer un vampire, puisque sa capacité de régénération est spectaculaire. La religion étant quasiment inexistante dans ce monde, exit les symboles de foi. Le mieux est de les décapiter et de garder la tête loin du corps assez longtemps, ou de les réduire en bouillie. Les vampires n'ayant pas besoin de leurs organes internes, un pieu dans le cœur ne fera pas grand chose. Si on leur coupe un bras, une jambe, etc... Il est possible de le "recoller" en positionnant les deux morceaux l'un contre l'autre pendant plusieurs minutes, puis de laisser reposer quelques heures.
Il est très difficile pour un vampire de s'adapter. Ils sont très partisans du "c'était mieux avant", ou "on a toujours fait comme ça, pourquoi ça changerait ?"


~ooOoo~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://3vampires.forumsactifs.com
 
Etape 3 Description des races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des races
» Description des races
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Prochaine etape dans la mise sous tutelle d'Haiti ?
» LES RACES DISPARUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampires, vampires, vampires :: Introduction :: 
-
Sauter vers: